Street Food en Corée du Sud :

La street food en Corée du Sud est un vrai délice ! Avec un petit budget, vous pourrez vous régaler dans les stands de rue de Séoul, Busan, ou encore des villages comme Gyeongju. Je vous donne la liste (non exhaustive) de tout ce que l’on a préféré et gouté. Tout coûte entre 1500 et 5000 wons pour les plus chers (entre 1 euro et 3,50 euros).

La street food sucrée en Corée du sud

Les Egg buns

≈ 2000 won

Je commence par mon préféré. Cette sorte de pain perdu avec un œuf dur à l’intérieur a ravi mon cœur. En même temps, j’adore le pain perdu et les œufs alors c’était joué d’avance. On en trouve un peu partout à Séoul, quand il y a des stands de rue. Je n’en ai pas vu dans les marchés en revanche.

Egg bun Corée du Sud

Les poissons à la pâte de haricots ou Bungeoppang

C’est un incontournable de la Corée du Sud et vous n’en verrez probablement qu’ici. Le poisson est fait d’une sorte de pâte à gaufre et à l’intérieur, on retrouve une pâte de haricots rouges. Au départ un peu surprenant, c’est en réalité assez bon. Il existe des déclinaisons avec un poisson à la pâte plus croustillante et fourrée de Nutella (vu dans la rue du marché de Myeong dong). Cette version-là coûte plus cher, 4 000 won tout de même, mais c’est délicieux.

Les Walnut cakes

≈ 3 000 won les 6 pièces 

Avec sa forme de noix, c’est une pâte à gaufre avec de vrais morceaux de noix à l’intérieur. Vous avez le choix du fourrage en général. Pâte de haricots rouges, crème pâtissière, chocolat… Ils sont vendus par lot et vous pouvez varier les fourrages.

Les Sweet pancakes

≈ 1500 à 2000 won

Selon où vous êtes, Séoul ou Busan, vous aurez deux sortes de pancakes différents. À Séoul, le pancake est fourré de sucre brun, de miel et de cacahuètes

À Busan, le hotteok est un peu différent et encore plus savoureux.

La street food salée en Corée du Sud

Les Onigiris

On le trouve un peu partout dans les épiceries de type 7eleven. C’est le parfait encas quand on n’a pas le temps de manger un vrai repas. Cette espèce de triangle façon maki peut être au thon, au jambon, à l’œuf… Ça cale bien et c’est vraiment bon.

Les Gimbaps

Un peu comme l’onigiri, le gimbap se trouve dans les épiceries, mais également dans les stands de rue (bien meilleur dans les stands de rue forcément). C’est un rouleau façon maki, coupé en plusieurs morceaux et c’est vraiment délicieux ! À tester absolument !

Les Tteokbokki

Le Tteokbokki fait un peu penser à notre quenelle lyonnaise par son aspect, mais n’a rien à voir par son goût. Fait de galette de riz, on vous sert ces espèces de « quenelles » dans une sauce pimentée. C’est mangeable même si vous n’avez pas trop l’habitude du piment. On nous les a souvent offerts, en plus de ce que l’on avait déjà commandé !

Les Fish cakes

Le fish cake est présenté sur des pics à brochette et baignent en général dans un bouillon. Le goût n’est pas très prononcé et l’on a surtout aimé le bouillon, plus que le fish cake en lui-même.

Les Bindaetteok ou Galette aux haricots Mungo

Cette galette coréenne est une tuerie ! Si vous vous rendez au Marché de Gwangjang (ou un autre), vous verrez la machine en action, qui broie les haricots. La galette est ensuite cuite sur une sorte de plancha et c’est délicieux !

Haricot Mungo Galette

Les nouilles coupées au couteau

Si vous testez la street food de Séoul, vous allez surement vous rendre au marché de Gwangjang. C’est notre marché préféré et c’est ici que vous retrouverez tous les plats que j’ai cités, au meilleur prix. Les nouilles coupées au couteau sont préparées par plusieurs stands, mais l’un d’eux en particulier, est pris d’assaut. Après un reportage Netflix sur la street food Coréenne, plusieurs stands sont devenus plus connus et convoités que d’autres. Vous les reconnaitrez, car il y a des photos du reportage partout autour de leurs stands. Nous n’avons pas pu gouter les nouilles les plus connues, mais la petite dame juste en face, nous a régalé avec les siennes.

Les pièces au fromage

Nous n’avons gouté les pièces au fromage qu’une fois partis de Séoul. Dans les villages de Corée, vous trouverez peut-être ces pièces faites en gaufre, mais remplie… de fromage. Pas mal à vrai dire ! À Gyeongju, vous trouverez un stand qui en fait, juste à côté de l’ancien observatoire.

Pièce au fromage Corée

À tester aussi :

Le poisson Zizi ou Urechis unicinctus : Sans commentaire, je n’ai évidemment pas testé… Mais le ferez-vous ?

Poisson zizi Corée

Si vous êtes fan de Squid game, vous les reconnaissez sûrement. Nous n’avons pas testé non plus !

Gateau Squid Game

Pas testé non plus, car un peu trop cher à notre goût… Les Twister potatoes sont un peu partout dans les marchés populaires.

Street food Corée du Sud

Je ne sais pas vous, mais moi après avoir rédigé cet article, j’ai une petite fringale ! La nourriture de Corée du Sud est bonne, très bonne, et vous avez un choix incroyable d’encas sucrés et salés. Clairement ce que j’ai préféré, pendant notre séjour en Corée du Sud ! Alors le poisson zizi ? Vous testez ou quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut