La cabane du trappeur : Logement insolite dans les Vosges

Vous recherchez un logement insolite en France ? J’ai ce qu’il vous faut et c’est dans les Vosges, plus précisément à Épinal qu’il faudra vous rendre.

Imaginez-vous dans une cabane, alimentée en électricité par panneaux solaires, au milieu de rien… Seulement vous et la nature. Un étang, de la forêt, et pourtant la ville à seulement 10 minutes… Cet endroit de rêve, je l’ai trouvé pour vous !

  • Prix de la nuit : à partir de 100 Euros (Semaine 590 Euros en basse saison)
  • Lieu : Épinal 
  • Nombre de places : de 4 à 6 personnes

La cabane du Trappeur se situe à seulement 10 minutes du centre-ville d’Épinal. Et si vous vous demandez ce que vous pourriez faire à Épinal, la réponse se trouve ici. Le logement est pour 4 personnes, mais vous pourrez y dormir à au moins 6. Il se compose d’une chambre, d’un canapé lit et d’une petite pièce où vous pouvez coucher des enfants. Il est aussi possible de dormir sur les canapés au RDC.

Officiellement le gîte est indiqué pour 4 personnes, car il est alimenté en électricité par des panneaux solaires. Ce qui limite la consommation pendant votre séjour, au minimum. C’est avec un poêle à bois que vous pourrez vous réchauffer durant l’hiver, dans ce cocon qu’on croirait perdu au milieu de la montagne. Pour finir de vous convaincre, vous trouverez aussi un barbecue et un sauna à l’extérieur. Un vrai sauna avec pierres qui chauffent et tout et tout !

Le gîte est entouré d’une forêt et placé sur pilotis au-dessus d’un étang rempli de carpes. La forêt abrite plusieurs sentiers de randonnées que nous n’avons pas eu le temps de découvrir. C’est tellement paisible et incroyable comme logement… Je ne peux que vous recommander ce gîte si vous passez par Épinal et que vous souhaitez aussi visiter la ville qui a beaucoup de choses à offrir. 

Pour avoir plus d’informations sur la cabane du trappeur, vous pouvez aller sur le site Gîte de France ici ou directement sur le site du logement ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut